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Foire aux questions

Général
SmartFoneStore est spécialisé dans la revente de Smartphones et tablettes d’occasion. Tous nos produits sont fonctionnels, réinitialisés, entièrement testés et consciencieusement mis en grade Comme Neuf, A+, A, B, C (sauf pour les grades Comme Neuf et A+).
Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h30 à 17h et vous pouvez nous appeler au 05 53 53 32 75. Fonebank vous répondra, c’est normal Fonebank fait partie de notre entreprise. La personne qui vous répondra sera heureuse de vous renseigner. Vous parlez à une vraie personne, nous n’utilisons pas de systèmes automatisés. Si vous préférez nous écrire vous pouvez nous envoyer un mail sur [email protected] Merci de nous indiquer votre numéro de commande. Nous répondons toujours et ferons de notre mieux pour traiter votre demande dans les 24 heures (jours ouvrés). Avant de nous contacter nous vous conseillons de bien lire les FAQ. Vous y trouverez sans doute les informations que vous recherchez.
Malheureusement non. Comme la plupart des e-commerces nous sommes dans des entrepôts plutôt qu’en magasin et pour des raisons de sécurité nous ne pouvons pas autoriser le public à entrer pour voir les téléphones ou venir les chercher. Par contre notre système de gradation par catégorie est très strict et nous envoyons les commandes très rapidement.
Achat et Commande
C’est simple de passer une commande. Il vous faut entrer le modèle dans la barre de recherche ci-dessus sur cette page. Vous pouvez également accéder à tout notre stock en utilisant les filtres à gauche de la page. Vous pouvez voir les informations concernant le téléphone qui vous intéresse en cliquant sur les liens dans la fenêtre d’affichage du produit : Galerie, Définition des catégories et Informations sur le produit. Si le produit est disponible, cliquez sur le grade que vous souhaitez et suivez les instructions pour créer votre compte ou connectez-vous et passez au paiement. Attention de bien choisir l’opérateur compatible avec votre carte SIM.
Bien sûr. Si vous vous enregistrez en tant qu’entreprise vous aurez à renseigner un numéro de TVA intracommunautaire, le nom et l'adresse de votre entreprise et le nom du contact.

TVA à la Marge
La Directive Européenne 2006/112/EC nous permet d’utiliser le système de la TVA sur marge pour les ventes de produits d’occasion. Tous les produits d’occasion que nous vendons sont donc affichés TTC. Aucune TVA n’est récupérable par le client final, qu’il soit un professionnel ou un particulier.
Au contraire, plus vous en achetez mieux c’est ! Il n’y a pas de limite.
Ne vous inquiétez pas, nous recevons du stock quotidiennement et les produits sont régulièrement mis en ligne sur notre site après avoir été testés entièrement et mis en grade Comme Neuf, A+, A, B ou C. Il est difficile de prévoir si un produit particulier rentrera en stock et nous ne prenons aucune réservation, aucune précommande et aucun acompte. En revanche nous pouvons vous informer de nos rentrées en temps réel. (Voir ci-dessous)
Oui. Vous pouvez demander à recevoir un mail d’alerte dès que le produit qui vous intéresse redevient disponible. Il vous faudra cliquer sur ‘Voir tout le stock’, filtrer votre recherche au produit souhaité et cliquer sur ‘M’avertir quand le produit est disponible’. Il vous faudra remplir un formulaire si vous êtes un nouveau client. Cela nous permettra de vous envoyer un mail dès que le produit rentre en stock. Vous pouvez même annuler ou créer une notification dans le Centre de Notification de Stock dans votre espace compte. Ceci ne garantit pas que vous recevrez le produit car nous opérons sur le principe du ‘premier arrivé, premier servi’. Si vous ratez le produit il vous faudra redemander un mail de notification.
Non. Les paiements se font uniquement par le biais de notre site internet. Nous acceptons la majorité des cartes de crédit et les règlements par Paypal.
Malheureusement non. Nous n’acceptons pas de commandes hors France, Mais nous acceptons toutes les commandes dans les DOM et TOM.
Non. Nous ne pouvons envoyer les commandes qu’à l’adresse du détenteur de la carte de paiement Si vous réglez par Paypal, nous ne pouvons envoyer les commandes qu’aux adresses confirmées par Paypal.
Infos Produit
Tous nos produits sont envoyés dans des boîtiers personnalisés SmartFoneStore avec un câble de connexion USB (sauf pour les iPhones 5 et au-dessus*). Ils bénéficient d’une garantie de 24 mois gratuite. Nous ne fournissons pas de manuel d’utilisation, d’écouteurs ou de chargeurs sauf si mention contraire. Ceci est surtout pour vous garantir des prix bas. La plupart des manuels d’utilisation se trouvent dans le menu du téléphone ou peuvent être téléchargés sur le site internet du fabriquant.

*Pour les iPhones 5 et au-dessus vous avez la possibilité d'acheter un câble certifié Apple Lightning vers USB pour 9.99€ (prix de vente conseillé 19€).
Tous nos produits ont été entièrement testés et fonctionnent parfaitement. Notre système de gradation par catégories ne concerne que l'aspect esthétique du produit et non ses fonctionnalités ou la réception d'accessoires supplémentaires, etc. Merci de lire les définitions de notre système de gradation ci-dessous :

Que signifie la Catégorie Comme Neuf ?
• Il s’agit d’un produit expédié dans sa boite d’origine jamais ouverte avec tous les accessoires d’origine.

Que signifie la Catégorie A+ ?
• Il s’agit d’un produit qui n’a jamais été utilisé est qui est expédié dans sa boite d’origine avec tous les accessoires d’origine.

Que signifie la Catégorie A ?
• Il s'agit d'un téléphone d'occasion en excellent état livré avec un câble de connexion gratuit.*
• Sur le plan esthétique, le téléphone ne montre aucun signe d'usure, il ne comporte pas de rayure, de fissure ou d'éraflure sur l'écran ou le boîtier.
• Il a été testé entièrement et fonctionne parfaitement.†

Que signifie la Catégorie B ?
• Il s'agit d'un téléphone d'occasion en bon état livré avec un câble de connexion gratuit.*
• Sur le plan esthétique, le téléphone montre de légers signes d'usure, y compris deux ou trois rayures mineures sur l'écran et le boîtier. Il ne comporte pas de fissure sur l'écran ou le boîtier.
• Il a été testé entièrement et fonctionne parfaitement.†

Que signifie la Catégorie C ?
• Il s'agit d'un téléphone d'occasion dans un état moyen livré avec un câble de connexion gratuit.*
• Sur le plan esthétique, le téléphone montre des signes d'usure, y compris des rayures et des éraflures sur l'écran et le boîtier. Il ne comporte pas de fissure sur l'écran ou le boîtier.
• Il a été testé entièrement et fonctionne parfaitement.†

Tous les prix sont fixés selon notre strict système de gradation par catégorie.


*Hors produits câbles Lightning. Lors de la confirmation de la commande vous avez la possibilité d’acheter un câble certifié Apple Lightning vers USB au prix de 9.99€ (prix de vente recommandé 19€). En utilisant un câble certifié Apple Lightning vous prolongez la vie de votre batterie et maximisez la compatibilité.

†Nous réalisons nos tests sur la base d'une liste de 27 critères dont de strictes vérifications de l'IMEI (en consultant la base de données CheckMend), l'état du boîtier, l'état de l'écran, les boutons, les interrupteurs, les ports pour écouteurs, les écouteurs, le haut-parleur, le microphone, l'écran tactile, le LCD, la connectivité WIFI, l'appareil photo, la détection SIM et la connectivité réseau, le port de charge, la batterie, l'accéléromètre et la détection adéquate des logiciels. Si un téléphone échoue à l'un de ces tests, nous ne le proposons tout simplement pas à la vente.

Si vous recevez un article et n'êtes pas satisfait, vous pouvez nous le renvoyer dans les 14 jours à compter de la date de sa réception.
Non. Quand nous les recevons, les produits subissent nos tests stricts, ils sont évalués selon notre barème de gradation et mis en ligne pour être vendus.
Tous nos produits proviennent de la vente de particuliers par le biais de notre site www.fonebank.fr.
En raison de la grande quantité de stock que nous traitons il est difficile de déterminer quels produits ont une garantie constructeur en cours. Cependant il est raisonnable de supposer que les tous derniers produits ont effectivement une garantie constructeur toujours valable. Veuillez noter qu’un produit commandé chez nous n’inclut pas de garantie constructeur sauf si spécifiquement stipulé.
Malheureusement non, nous ne pouvons pas fournir des photos de chaque produit dû à la quantité de produits que nous traitons. Cependant nos tests et notre système de gradation sont extrêmement rigoureux. Si vous n’êtes pas entièrement satisfait du produit reçu vous avez 14 jours à compter de la date de sa réception pour nous le renvoyer.
Nous vendons des produits compatibles avec la majorité des opérateurs en France : Orange, SFR, Bouygues et Free. Nous vendons également des produits débloqués qui fonctionneront sur tous les réseaux. Faites attention de sélectionner un téléphone compatible avec votre carte SIM en passant votre commande. Certaines tablettes fonctionnent en WIFI uniquement ce qui veut dire qu’elles ne peuvent être utilisées que sur un réseau WIFI au domicile, lieu de travail ou public etc.
Appelé également Factory Unlocked, les termes désimloqué ou débloqué signifient que le produit fonctionnera sur tous les réseaux des opérateurs. Les produits que nous vendons n’ont pas été ‘rooté’ ou ‘jaibreaké’ et vous pouvez télécharger les mises à jour du logiciel normalement.
Oui, il est possible de débloquer les appareils que nous vendons. Il vous faudra soit contacter l’opérateur d’origine ou le fabricant pour vérifier ceci. Autrement vous pouvez le faire débloquer dans un magasin spécialisé ou sur internet à un coût. Merci de noter que notre garantie de 24 mois ou une garantie constructeur encore en cours ne seront plus valables sur des produits que vous aurez ‘jailbreakés’ ou ‘routés’. Nous ne pouvons être tenus pour responsable du dysfonctionnement des logiciels suite à un produit qui a été jailbreaké ou routé’. Nous ne fournissons pas de service de déblocage.
Pour des raisons évidentes de sécurité et de protection des données nous ne pouvons pas vous communiquer ces informations, comme nous ne pouvons pas non plus garantir que le vendeur était le propriétaire d’origine.
Non, nous ne fournissons aucun forfait, aucune carte prépayée ou carte SIM.
En principe oui, mais pour éviter tous problèmes choisissez un produit débloqué. Les réseaux cités ci-dessus utilisent l’un des quatre opérateurs principaux français. Par exemple La Poste Mobile utilise le réseau SFR. Nous vous conseillons d’appeler votre opérateur pour savoir quel réseau ils utilisent.
Oui. Cependant, il est fortement conseillé de contacter votre opérateur pour lui faire part de votre changement de portable et de lui demander de réajuster votre tarif selon votre produit. Les tablettes et Smartphones utilisent beaucoup plus de mémoire qu’auparavant. Vous économiserez peut être de l’argent.
Votre opérateur doit vous fournir la carte SIM dont vous avez besoin. Nous vous conseillons de prévoir ce changement de carte SIM avant de recevoir votre nouveau téléphone pour que vous puissiez l’utiliser dès sa réception. Vous pouvez acheter des adaptateurs qui vous permettent d’utiliser une carte micro/nano SIM dans un téléphone qui demande une carte SIM standard. Ainsi vous ne vous retrouverez pas sans téléphone portable en attendant de recevoir votre commande.
Nous devons insister sur le fait que ceci est très peu probable. Nous utilisons la base de données internationale Checkmend qui nous permet de vérifier si les produits ont été volés ou blacklistés. Les produits sont vérifiés à chaque étape : avant leur saisie dans le stock, une fois dans le stock et avant l’envoi au client. Cependant nous ne pouvons pas garantir que le produit ne sera pas bloqué à l’avenir. Malheureusement, en raison de la nature de l’industrie du téléphone mobile, les mobiles sont parfois bloqués par leurs anciens propriétaires pour des raisons de fraudes à l’assurance. Bien que ceci soit très rare, nous garantissons l’échange de tous les appareils qui deviendraient bloqués quelle que soit l’échéance de la garantie.
Expédition
Les frais de port s’élèvent à 9.00€ par commande (et non par article) en France métropolitaine. Les frais de port seront supérieurs pour les envois en DOM ou TOM. Livraison en 48h en France métropolitaine.
En principe les commandes enregistrées avant midi sont expédiées le jour même (jours ouvrés) pour garantir une livraison en 48 heures (hors jours fériés).
Nous utilisons les services de La Poste Colissimo pour des livraisons nationales. Votre commande est assurée et la livraison est rapide. Durant les périodes de fort trafic les délais de livraison peuvent varier.
Vous pouvez être livré un samedi, mais pas les dimanches ni les jours fériés. Nos livraisons sont effectuées par le réseau de La Poste.
Bien sûr. Vous recevrez un numéro de suivi dans votre mail de confirmation d’envoi de la commande.
Si votre commande a été envoyée et vous avez reçu le numéro de suivi par mail de la part de La Poste vous pouvez la suivre sur le site Colissimo suivi. S’ils n’ont pas pu vous livrer et que vous n’avez pas de nouvelles il vous faudra les contacter pour programmer une nouvelle livraison ou une collecte en bureau de poste.
Au moment de la livraison si l'emballage de votre colis est abîmé, déchiré ou ouvert vous devez vérifier l'état du produit. S'il est endommagé vous devez impérativement le refuser et il nous sera retourné directement. L’information est intégrée dans le suivi du colis. Pour plus d'information veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente. Un nouveau produit vous sera expédié dès notre réception du retour de cette commande par La Poste et selon la disponibilité de nos stocks.
Retours
Si à la réception de votre produit vous n’en êtes pas satisfait ou si vous avez changé d’avis, ce n’est pas grave. Vous pouvez nous le retourner dans les 14 jours à compter de la date de sa réception (Droit de rétractation). Nous vous rembourserons intégralement le prix du produit, à l'exclusion des frais de port.

Dans le cas peu probable où le produit est, ou devient défectueux, vous pouvez nous le retourner dans les 24 mois de la validité de la garantie. Nous échangerons le produit ou vous rembourserons intégralement, frais de port inclus, sur simple demande. Nous trouvons toujours une solution à tout problème.

Merci de suivre les instructions au dos de votre bon de commande/facture concernant les retours. Nous vous enverrons une enveloppe prépayée pour le retour sur demande.

Aucun problème. Connectez-vous à votre Compte, cliquez sur ‘Afficher les détails’ de la commande concernée dans l’Historique de vos commandes en bas de page ; cliquez ensuite sur Remboursement/Echange. Remplissez le formulaire en ligne et nous vous enverrons une enveloppe prépayée pour le retour de votre article. Quand vous recevez l’enveloppe, mettez votre produit dans sa boîte d’origine avec le câble, en faisant attention de bien protéger le tout. Merci d’inscrire sur papier libre votre nom, numéro de commande, le motif de votre retour et confirmer si vous souhaitez recevoir un remboursement ou un échange. Placez le tout dans votre enveloppe prépayée bien refermée et déposez-la dans un bureau de poste. Demandez une preuve de dépôt. Nous ne pouvons pas être tenus pour responsables pour tous produits retournés par d’autres moyens.
Si vous avez demandé un remboursement, il sera traité dès la réception de votre retour de produit. Si vous avez demandé un échange, il vous sera envoyé dès la réception de votre retour de produit et selon nos stocks disponibles. Nous vous contacterons dans les deux cas.
Malheureusement non. Si vous souhaitez un autre modèle en échange, merci de demander un remboursement et de passer une nouvelle commande.
Compte
Bien sûr. Connectez-vous à votre compte. Toutes les informations s’y trouvent.
Oui. Connectez-vous à votre compte et cliquez sur ‘Modifier les informations’.
Ne vous inquiétez pas. Vous pouvez demander votre mot de passe par mail. Cliquez sur ‘Mot de passe oublié’. Suivez les instructions et vous recevrez un mail avec votre mot de passe.
 
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Nos services

GARANTIE EXTRA
Garantie de 24 mois + politique de retour sans discussion de 14 jours
 
LIVRAISON RAPIDE
Toutes les commandes sont expédiées dans les 48 heures via un service de livraison spécial.
 
Nous acceptons les paiements via PayPal et les principales cartes de crédit
   
NOUS CONTACTER
Pour toutes questions sur les commandes ou d'ordre général, veuillez nous contacter :
 
Nous écrire:
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Téléphone :
05 53 53 32 75
 
Heures de bureau :
Lun-Ven  9h30-17h
 
Adresse :
Lieu-dit Le Marchat,
24420 Savignac-les-Eglises


Comme la plupart des e-commerces nous sommes dans des entrepôts plutôt qu’en magasin et pour des raisons de sécurité nous ne pouvons pas autoriser le public à entrer pour voir les téléphones ou venir les chercher. Par contre notre système de gradation par catégorie est très strict et nous envoyons les commandes très rapidement.
   
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